Nouvelles générales : La COVID-19 ne suit pas de cycle saisonnier, selon l'OMS

La COVID-19 ne suit pas de cycle saisonnier, selon l'OMS

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le responsable des situations d'urgence sanitaire de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a révélé lundi que les cycles saisonniers ne semblent pas avoir d'effets sur la COVID-19, ce qui ferait en sorte qu'il sera encore plus difficile de contenir le nouveau coronavirus.

Alors que la chaleur permet de limiter la propagation de certains virus en période estivale, le nouveau coronavirus ne semble malheureusement pas correspondre à cette catégorie. Ainsi, les prédictions qui annonçaient une diminution soudaine des nouveaux cas de contamination au cours de l'été ne se sont pas produites.

À cet effet, le Dr Michael Ryan a déclaré lors d'un point de presse qui a été présenté lundi: "Ce virus n'a démontré aucun cycle saisonnier en tant que tel. Ce qu'il a clairement démontré, c'est que si l'on relâche la pression exercée contre lui, le virus rebondit."

L'OMS a fortement suggéré que les mesures visant à prévenir la propagation de la COVID-19 devraient être maintenues un partout sur la planète, en soulignant notamment le fait que le nombre de personnes infectées par le coronavirus atteindra la barre des 20 millions cette semaine, dont environ 750 000 morts à travers le monde.

Adobe Stock

Il existe heureusement des cas très encourageants, dont en Nouvelle-Zélande, où les autorités ont célébré récemment 100 jours sans transmission locale.

Enfin, l'OMS a aussi fait remarquer que les confinements ciblés et le port du masque de manière stratégique qui ont été pratiqués au Royaume-Uni et en France ont démontré des résultats très satisfaisants.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Droit · Crédit Photo: Adobe Stock