Nouvelles générales : La COVID-19 pourrait forcer l'annulation de l'Halloween cette année

La COVID-19 pourrait forcer l'annulation de l'Halloween cette année

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La COVID-19 a défait les plans de plusieurs, et ce, à travers le monde, cette année. Et ce n'est pas encore terminé. 

Après avoir fêté Pâques et la fête des Mères en solo ou en vidéoconférence au printemps, voilà que la pandémie pourrait ruiner l'Halloween. 

Même si plusieurs ont doucement sorti d'un long confinement de nombreuses semaines, il est difficile de s'imaginer des groupes d'enfants sonner à la porte de plusieurs maisons pour amasser des friandises. 

Les gouvernements vont-ils alors imposer des mesures spéciales pour éviter d'annuler l'Halloween cette année? Les enfants devront-ils porter un masque ou un couvre-visage avec leur déguisement? Les gens seront-ils forcés de laisser un plat de bonbons à l'extérieur pour éviter les contacts directs le plus possible? 

Si rien n'a encore été annoncé des autorités sanitaires pour le moment que ce soit au Québec ou en France, les autorités sanitaires de Los Angeles se sont déjà brièvement penchées sur la question, ce qui laisse entrevoir comment les choses vont se dérouler ailleurs le 31 octobre prochain. 

« Soyez prêt à proposer des modes de célébration alternatifs qui minimisent les contacts avec les membres qui ne font pas partie du ménage », ont déjà prévenu les autorités sanitaires de Los Angeles. 

Mais cela ne s'applique pas qu'à l'Halloween pour les enfants. Oubliez les fêtes costumées, les maisons hantées et toutes ces activités qui amusaient les plus grands. 

L'Halloween annulée pour une deuxième année au Québec

En 2019, plusieurs villes québécoises avaient décidé de reporter l'Halloween du 31 octobre au 1er novembre en raison de fortes pluies. Malheureusement, la météo a joué un bien mauvais tour aux Québécois car de forts vents se sont abattus sur la province le 1er novembre. Au plus fort de la tempête, près d'un million de foyers du Québec ont été privés d'électricité. 

L'exemple de Salem

À Salem, 4 des 7 événements d'Halloween prévus ont déjà été annulés : la parade costumée des enfants, la nuit du maire, le festival de camions de bouffe de rue ainsi que la grande marche de la citrouille. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Tip Hero · Crédit Photo: Adobe Stock