Nouvelles générales : La démission de Justin Trudeau réclamée par les Conservateurs et le Bloc québécois

La démission de Justin Trudeau réclamée par les Conservateurs et le Bloc québécois

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le premier ministre Justin Trudeau est de plus en plus dans l'eau chaude en raison du scandale entourant WE Charity. C'est maintenant au tour du chef conservateur Andrew Scheer de réagir à la controverse et celui-ci demande tout simplement la démission du chef du Parti libéral du Canada.

Andrew Scheer a expliqué vendredi matin qu'il n'avait pas l'intention de faire tomber le gouvernement et déclencher une élection à court terme, mais il espère fortement la démission de Justin Trudeau, ainsi que celle du ministre des Finances, Bill Morneau: "Justin Trudeau ne mérite pas d’être premier ministre de ce pays. [...] Nous ne parlons pas d’élection, mais d’un choix que les députés libéraux ont. Ils peuvent envoyer un message aux Canadiens et leur montrer qu’ils n’acceptent pas ce qui se passe."

Pour sa part, le Bloc québécois a vivement réagi lui aussi à la controverse en demandant au premier ministre de céder sa place à la vice-première ministre, Chrystia Freeland.

Si Bill Morneau et Justin Trudeau refusent de démissionner, « le Bloc québécois consultera les Québécois dans la perspective du dépôt d’une motion de censure à l’encontre du gouvernement, dès le retour en Chambre en septembre 2020 », a déclaré la formation dans un communiqué, ce vendredi.

Rappelons que le scandale entourant WE Charity a éclaté à la suite de révélations concernant une entente de près d’un milliard de dollars avec cet organisme avec lequel Justin Trudeau et Bill Morneau ont des liens familiaux.

Plus de détails à venir...

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Capture d'écran