Nouvelles générales : La directrice des soins d'un hôpital est morte du coronavirus en région parisienne

La directrice des soins d'un hôpital est morte du coronavirus en région parisienne

Une véritable tragédie.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Depuis le début de la crise du coronavirus, les membres du personnel soignant sont en première ligne pour combattre cette maladie qui fait d'immenses dégâts à travers le monde entier. Malheureusement, certains d'entre eux tombent au combat comme l'illustre l'histoire de cette infirmière d'une cinquantaine d'années qui est morte dimanche dernier.

C'est Le Parisien qui rapporte l'histoire d'Elena Mamelli, une infirmière de 52 ans qui occupait également le poste de directrice des soins par intérim de l'hôpital de Montfermeil-Le Raincy. Malheureusement, elle est décédée ce dimanche du coronavirus sans savoir qu'elle avait été infectée par la maladie. Le quotidien souligne qu'elle n'avait pas été soumise à un test de dépistage, mais son décès soudain ne semble laisser aucun doute. La famille d'Elena Mamelli aura le choix de faire ou non un test de dépistage post-mortem.

Le Parisien raconte que l'urgentiste Patrick Pelloux a tenu à rendre hommage à Elena Mamelli sur son compte Twitter. «Bouleversé ce soir par la mort de la directrice des soins de l'hôpital de Montfermeil et d'un responsable de lARS IDF, COVID 19 frappe durement le monde hospitalier, mais nous ne lâcherons pas le combat, vaillant et courageux nous sauverons le plus de malades tous ensemble». Un tweet qui a généré de nombreuses réactions et qui compte notamment plus de 10 000 mentions «j'aime». 

Selon les informations relayées par Le Parisien, Elena Mamelli était respecté par l'ensemble de ses collègues en raison de sa réussite professionnelle. Une ascension qui a débuté en 1989 en tant qu'infirmière et qui s'est terminée soudainement au poste de directrice des soins par intérim.

Source: Le Parisien · Crédit Photo: Adobe Stock