Nouvelles générales : La fermeture de la frontière entre le Canada et les États-Unis sera prolongée

La fermeture de la frontière entre le Canada et les États-Unis sera prolongée

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que la frontière entre les États-Unis et le Canada est fermée depuis le 21 mars dernier et doit prendre fin le 21 juin prochain, les deux pays se sont mis d'accord pour prolonger cette opération. 

C'est Radio-Canada qui rapporte cette nouvelle qui va intéresser tous ceux qui se demandent quand ils pourront aller visiter nos voisins du sud. En effet, la chaîne de télévision nous apprend que la fermeture de la frontière entre le Canada et les États-Unis sera prolongée après le 21 juin. Les gouvernements des deux pays estiment qu'il s'agit d'une mesure efficace pour limiter la propagation du coronavirus. 

Si Radio-Canada n'indique pas jusqu'à quand la frontière entre les deux pays restera fermée, La Presse indique de son côté que cette opération serait prolongée jusqu'au 21 juillet prochain. 

Crédit photo: Adobe Stock

Rappelons que ce sont les déplacements non essentiels qui sont interdits. Toutefois, Justin Trudeau a annoncé ce lundi qu'il y aurait des exemptions possibles pour certaines familles. «On veut évidemment que les familles soient ensemble, mais notre priorité demeure la sécurité des Canadiens. On va donc instaurer une exemption limitée qui va permettre aux membres de la famille immédiate des citoyens ou des résidents permanents d’entrer au Canada, principalement des conjoints, des enfants, et les parents d’enfants mineurs», avait-il notamment déclaré.

Toutefois, ces exemptions seront sujettes à un protocole strict. «Toute personne qui entre au pays va devoir s’isoler complètement pendant 14 jours», a affirmé le premier ministre. Radio-Canada indique que ces modifications sont entrées en vigueur ce lundi à minuit. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Adobe Stock