Nouvelles générales : La fille de Donald Trump devant la justice

La fille de Donald Trump devant la justice

Elle se retrouve dans l'eau chaude...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
181 181 Partages

La fille de Donald Trump, Ivanka, se retrouvera à témoigner devant la justice américaine en lien avec une plainte pour contrefaçon formulée à l'endroit de sa marque de chaussures.

Selon les informations publiées par l'AFP, Ivanka Trump témoignera à la suite d'une décision d'un juge américain à la suite d'une plainte faite par le label italien Aquazzura. 

C'est la juge du district de New York Katherine Forrest qui a rejeté l'argument de Donald Trump qui voulait que sa fille devait être exemptée de comparution parce qu'elle est conseillère à la Maison-Blanche. 

En dépit des «évidentes contraintes de temps auxquelles doit faire face Mme Trump, (...) il est néanmoins vrai qu'elle est supposée avoir eu une implication personnelle dans les événements en cause dans cette plainte. En vertu de quoi, elle ne pourra éviter de témoigner dans cette affaire», a écrit la juge, dont les propos ont été repris par l'AFP. 

Aquazzura accuse la marque d'Ivanka Trump d'avoir copié l'une de ses sandales connaissant le plus de succès, la «Wild Thing» de manière quasi-identique. La plainte pour contrefaçon et concurrence déloyale vise à la fois la fille de Donald Trump, mais également son associé, Marc Fisher. 

«Presque chaque détail de la Wild Thing (...), de sa forme et silhouette, franges recouvrant les orteils et gland sur le talon» allant jusqu'à la «palette de couleurs» ont été imités, selon Aquazzura.

Partager sur Facebook
181 181 Partages

Source: La Presse
Crédit Photo: The White House