Nouvelles générales : La frontière canadienne pourrait demeurer fermée pendant plusieurs mois encore.

La frontière canadienne pourrait demeurer fermée pendant plusieurs mois encore.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

La frontière canadienne est fermée à tous les voyageurs internationaux depuis le 18 mars dernier et la situation devrait demeurer ainsi pour une durée d'au moins trois mois encore. C'est que ce qu'indique un document officiel détaillant le décret qui est en vigueur jusqu’au 30 juin prochain inclusivement.

Comme l'a rapporté TVA Nouvelles, cela signifie que pour les trois prochains mois, les touristes, les gens d'affaires et les artistes en provenance de l'étranger ne pourront pas mettre les pieds au Canada, à l'exception de certains résidents en provenance des États-Unis.

Dès l'adoption de la mesure par le gouvernement, il était déjà indiqué que le décret serait d'une durée de trois mois, or les autorités n'avaient pas précisé ce détail pourtant important.

Ainsi, dans l'éventualité où les autorités sanitaires en viendraient à autoriser à nouveau des rassemblements avant l'été, les festivals et les grands événements qui misent sur la venue de vedettes internationales se retrouveront avec bien des maux de tête.

Alors qu'on ignore toujours quand s'arrêteront les mesures de confinement, de plus en plus d'événements ont commencé à annoncer l'annulation de leur édition à venir. À titre d'exemple, le festival Santa Teresa a récemment évoqué les mesures de confinement et les interdictions d’entrer au pays pour les non-résidents et les voyageurs internationaux afin d'expliquer sa décision d'annuler son édition qui était prévue du 15 au 17 mai à Sainte-Thérèse.

Du côté de Toronto, le maire John Tory a informé la population cette semaine que tous les événements à grand déploiement et festivals prévus dans sa ville d'ici le 30 juin ont été annulés.

Tous les détails à venir...

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Capture d'écran