Nouvelles générales : La frontière canado-américaine pourrait rester fermée jusqu’à l’année prochaine.

La frontière canado-américaine pourrait rester fermée jusqu’à l’année prochaine.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La frontière canado-américaine pourrait demeurer fermée jusqu’à l’an prochain. C'est du moins l'avis du Dr Isaac Bogoch, spécialiste des maladies infectieuses, qui affirme qu'il faudrait que "quelque chose de miraculeux" survienne pour qu'on puisse considérer une réouverture.

Le Dr Isaac Bogoch, qui est médecin et chercheur à l’Hôpital général de Toronto, a présenté à l'animatrice Rosemary Barton sa vision des choses quant à une éventuelle réouverture des frontières: "Ils ont plus de 50 000 nouveaux cas par jour au pays, et en plus, il ne semble pas qu’ils arrivent à garder cette épidémie sous contrôle. [...] je peux vous dire que [la réouverture de la frontière] va être un long, long, long chemin."

La Nouvelle-Écosse et l’Île-du-Québec ont confirmé cette semaine de nouveaux cas de COVID-19, vraisemblablement liés à un homme d’une vingtaine d’années qui a pris l’avion des États-Unis à Toronto et à Halifax. Il est arrivé au Canada avec un visa d’étudiant, mais n’a pas réussi à s’isoler à son entrée en Nouvelle-Écosse.

À cet effet, le Dr Bogoch a déclaré: "Ce n’est qu’un rappel brutal que nous ne pouvons pas baisser la garde et que ... les endroits qui sont exempts de COVID depuis un certain temps peuvent certainement l’importer et cela peut provoquer une épidémie."

Le Dr Bogoch a déclaré que les nouvelles éclosions qui sont causées par des déplacements entre les provinces sont une possibilité, mais que celles-ci sont "beaucoup moins susceptibles de se produire que si nous avions des voyages internationaux gratuits". Toujours selon le spécialiste, le Canada doit "faire très, très attention aux voyageurs, et surtout aux voyageurs venant de régions à forte charge, à savoir les États-Unis". 

Le nombre quotidien de nouveaux cas au Canada a été inférieur à 500 au cours du dernier mois, mais le nombre de nouveaux cas dans la plupart des États américains augmente. Mercredi, le pays a atteint 3 millions de cas et plus de 130 000 décès. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: CBC · Crédit Photo: iStock