Nouvelles générales : La frontière canado-américaine va rester fermée au moins jusqu'au 21 septembre

La frontière canado-américaine va rester fermée au moins jusqu'au 21 septembre

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les États-Unis et le Canada ont annoncé qu'ils approuveraient une extension de l'interdiction de voyage non essentiel, alors que plusieurs grands États luttent pour contenir une épidémie de coronavirus.

L’interdiction d’un mois, qui ne touche pas le commerce, a été imposée pour la première fois en mars et celle-ci a été reportée à plusieurs reprises. Lors du dernier renouvellement de l'extension des restrictions, le Canada et les États-Unis avaient convenu de la maintenir jusqu'au 21 août.

Un responsable américain a déclaré que les mesures devraient être prolongées de 30 jours supplémentaires et que l'extension pourrait durer plusieurs mois de plus en fonction de la progression du coronavirus. Jusqu'ici, on dénombre plus de 165 000 Américains qui ont perdu la vie en raison de la COVID-19.

Une source à Ottawa a confirmé que les deux pays prévoyaient d’annoncer que les restrictions à la frontière seraient maintenues jusqu’au 21 septembre. La source a demandé l’anonymat parce qu’elle n’était pas autorisée à parler aux médias.

Les premiers ministres de plusieurs grandes provinces canadiennes ont déclaré qu’ils souhaitaient empêcher la venue de touristes américains jusqu’à ce qu’il y ait des preuves claires que l’éclosion du coronavirus au sud de la frontière est sous contrôle.

Selon un sondage réalisé le 17 juillet par Ipsos-Reid, 85 % des Canadiens pensent que la frontière terrestre devrait rester fermée au moins jusqu’à la fin de 2020.

Le mois dernier, le Canada a resserré ses règles pour les voyageurs étrangers qui doivent transiter pour se rendre en Alaska après que plusieurs citoyens américains aient été condamnés à une amende pour avoir fait des détours à des fins touristiques.

Une entente similaire a aussi été établie entre les États-Unis et le Mexique. Le ministre mexicain des Affaires étrangères Marcelo Ebrard, a déclaré au gouvernement américain qu’il soutenait l’extension des restrictions pour un mois supplémentaire.

Le Mexique a enregistré plus d’un demi-million de cas officiels de coronavirus et 55 000 décès, tandis que le Canada a connu plus de succès. Le nombre total de cas au Canada est de 121 234, avec 9 015 décès.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Reuters · Crédit Photo: Capture d'écran