Nouvelles générales : La justice à coût raisonnable désormais accessible partout au Québec !

La justice à coût raisonnable désormais accessible partout au Québec !

​La Clinique Juripop étend ses services à l’ensemble de la province !

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La Clinique Juripop étend ses services à l’ensemble de la province !

Devant des besoins toujours grandissants d’assistance juridique à prix abordables, la Clinique Juripop a annoncé dimanche qu’elle étend son offre de services dans toutes les régions du Québec.

«Année après année, il était impossible pour Juripop de répondre à la quantité phénoménale de demandes qu’elle reçoit pour des dossiers en tout genre», a expliqué Marc-Antoine Cloutier, président fondateur de Juripop, dans un communiqué cité par TVA Nouvelles.

Juripop multipliera donc ses points de services pour combler ces besoins tout en offrant des mandats à de jeunes avocats. L’organisme souhaite rendre la justice accessible à des personnes dont les revenus sont trop faibles pour recourir à un avocat en pratique privée, mais pas assez bas pour se qualifier au niveau de l’aide juridique.

Le seuil d’admissibilité à l’aide juridique gratuite est fixé à des revenus de 19 565 $ pour une personne seule et au plus 32 081 $ pour un couple avec deux enfants. Chez Juripop, l’obtention d’une consultation juridique à 55 $/heure requiert d’une personne seule qu’elle gagne moins de 27 327 $ et un couple avec deux enfants 44 809 $.

«Si vous avez un litige, que vous habitiez à Saint-Georges de Beauce, Rimouski, Saguenay ou Rouyn, vous pourrez nous appeler et nous vous mettrons en contact avec un avocat compétent, disponible et disposé à rendre des services à une tarification que les particuliers peuvent plus aisément payer. Nous mettons donc de l’avant une stratégie ambitieuse qui aidera concrètement la classe moyenne», a ajouté Me Cloutier dans le même communiqué.

Cette offre bonifiée de services s’amorcera en septembre et s’implantera progressivement dans chacune des régions de la province.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: http://www.tvanouvelles.ca/2016/07/10/la-justice-a-petit-prix-partout-au-quebec | PHOTO : Juripop