Nouvelles générales : La location d'un chalet entre proches désormais autorisée dans les pourvoiries

La location d'un chalet entre proches désormais autorisée dans les pourvoiries

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que de nombreux Québécois se demandent ce qu'ils vont faire de leurs vacances d'été, ils seront heureux d'apprendre que la location d'un chalet entre proches sera désormais autorisée dans les pourvoiries à partir du 15 juin prochain.

C'est Radio-Canada qui rapporte cette nouvelle qui risque d'intéresser un grand nombre d'entre vous. À partir du 15 juin prochain, la location d'un chalet entre proches sera désormais autorisée dans les pourvoiries. Toutefois, la chaîne de télévision précise que ce type de location est permise pour un maximum de 3 familles différentes dans un même chalet. Il est également important de souligner que les pourvoiries ne rendront pas accessibles les espaces communs et les salles de rassemblements. Des informations annoncées par la santé publique.

Radio-Canada indique que le directeur général de la Fédération des pourvoiries du Québec, Marc Plourde, se félicite de cette excellente nouvelle qui pourrait aider les pourvoiries à sauver leur saison. Selon lui, 50% du chiffre d'affaires des pourvoiries est réalisé grâce à la location de chalets entre les mois de mai et juin. «C’est nos groupes de pêcheurs qu’on a peut-être encore espoir de recevoir pendant 30 ou 20 jours, ils peuvent faire toute la différence pour la viabilité des entreprises», a-t-il déclaré.

Crédit photo: Adobe Stock

Radio-Canada explique que depuis le 1er juin, la location de chalet par les pourvoiries devait se faire uniquement à une famille à la fois. Les choses changeront donc lundi prochain. La chaîne de télévision rappelle que les rassemblements intérieurs de 10 personnes et moins seront aussi possibles à partir du 15 juin.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Adobe Stock