Nouvelles générales : La Maison-Blanche confirme que les Américains complètement vaccinés n'ont plus à porter le masque

La Maison-Blanche confirme que les Américains complètement vaccinés n'ont plus à porter le masque

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les Américains qui ont reçu leurs deux doses de vaccins contre la COVID-19 n'ont désormais plus besoin de porter le masque ou de pratiquer la distanciation sociale à l'intérieur comme à l'extérieur, rapporte le New York Times. Toutefois, des exceptions subsistent.

«Toute personne étant complètement vaccinée peut participer à des activités en intérieur et en extérieur, petites ou importantes, sans porter de masque ni respecter la distanciation physique», a indiqué Rochelle Walensky, directrice des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC).

Toutefois, ils devront porter un couvre-visage et pratiquer la distanciation sociale dans certaines situations comme lorsqu'ils vont chez le médecin, se rendent à l'hôpital ou encore dans une maison de retraite. 

Cela est également valable lorsqu'ils prendront le bus, l'avion, le train ou tout autre transport public. Ils devront également se couvrir le visage et pratiquer la distanciation sociale dans les aéroports et les gares.

La Maison-Blanche a réagi à cette annonce des CDC qu'elle qualifie de «grande nouvelle».

«Grande nouvelle du CDC: si vous êtes complètement vacciné, vous n’avez pas besoin de porter de masque - à l’intérieur ou à l’extérieur, dans la plupart des contextes. Nous sommes arrivés jusqu'ici. Que vous choisissiez de vous faire vacciner ou de porter un masque, veuillez vous protéger jusqu'à la ligne d'arrivée».

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: New York Times · Crédit Photo: Adobe Stock