Nouvelles générales : La mère d'une infirmière meurt du coronavirus alors qu'elle est atteinte aussi de la maladie

La mère d'une infirmière meurt du coronavirus alors qu'elle est atteinte aussi de la maladie

Une histoire bouleversante.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors qu'une infirmière d'un CHSLD a contracté le coronavirus à la mi-mai, elle va apprendre pendant qu'elle combat la maladie que sa mère est décédée de la COVID-19. Une histoire extrêmement touchante.

C'est TVA Nouvelles qui rapporte l'histoire de Nathalie-Anne Gingras, une infirmière d'un CHSLD de Sainte-Thérèse dont la vie a été complètement bouleversée par la crise sanitaire. En effet, le 12 mai dernier, elle ressent les premiers symptômes du coronavirus et sera conduite à l’hôpital régional de Saint-Jérôme une semaine plus tard où elle sera admise au département des soins intensifs. 

Alors qu'elle était en plein combat contre la maladie, elle va apprendre que Madeleine Lespérance, sa mère âgée de 79 ans, est décédée de la COVID-19. Malheureusement pour elle, elle apprendra la nouvelle quelques jours après les faits.

Crédit photo: Adobe Stock

Des souvenirs douloureux pour Nathalie-Anne Gingras alors que la maladie la frappait de plein fouet à ce moment-là. «J’avais l’impression que j’étais en train de me noyer. Il a été un temps dans les débuts, parce que c’était aussi pendant la canicule, il faisait extrêmement chaud, mais j’étais vraiment plus capable. Je voulais quitter ce monde», a-t-elle confié à TVA Nouvelles.

TVA Nouvelles explique que Nathalie-Anne Gingras veut se servir de son expérience pour inciter les gens à continuer d'appliquer les gestes barrières, dont la distanciation physique. Celle qui a passé 10 jours aux soins intensifs rappelle que le coronavirus agit différemment chez tout le monde. «On ne sait pas comment la personne va réagir, comment elle va être malade». D'ailleurs, la chaîne de télévision indique que cette infirmière pourrait bien devoir vivre avec des séquelles de la maladie et aurait peut-être besoin d'une rééducation pouvant durer jusqu'à 18 mois.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Adobe Stock