Nouvelles générales : La ministre Guilbault met les choses au clair après avoir dit que les Québécois doivent être “dociles”

La ministre Guilbault met les choses au clair après avoir dit que les Québécois doivent être “dociles”

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La vice-première ministre du Québec, Geneviève Guilbault, a dû procéder à une mise au point après avoir demandé aux Québécois d'être "dociles" lors du point de presse qu'elle a tenu mercredi après-midi.

C'est lors du point de presse qui est habituellement tenu par le premier ministre François Legault que la vice-première ministre a déclaré: "Alors, si on réussit tout ça, si on est prudents, si on est dociles et si on est disciplinés, on va réussir ce plan de réouverture des régions comme on va réussir les autres plans de réouverture d’autres secteurs du Québec sans relancer la pandémie. Donc, c’est l’objectif, relancer le Québec sans relancer la pandémie, et c’est en respectant les consignes de santé publique qu’on va réussir à le faire."

Son emploi du mot "docile" n'est vraiment pas passé inaperçu et les critiques n'ont pas tardé à apparaître sur les réseaux sociaux. Parmi celles-ci, on y retrouvait notamment l'animatrice Marie-France Bazzo qui a souligné sur Twitter: "Je me demandais si j’étais la seule à l’avoir remarqué. «Compréhensifs, patients», mais «Dociles?!?» WTF?"

Un peu avant 15h, la vice-première ministre réagissait déjà à ces critiques et questionnements en déclarant sur Twitter: "La langue française est si belle et variée... que j'aurais dû employer le terme "discipliné" plutôt que "docile" lors du point de presse aujourd'hui. Loin de moi l'idée d'offenser qui que ce soit, au contraire! Les Québécois sont exemplaires depuis le début. Gardons le cap!"

Enfin, de nombreux internautes ont remercié la ministre de la Sécurité publique pour ses précisions.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Twitter · Crédit Photo: Capture d'écran