Nouvelles générales : La NASA autorise le premier vol habité de SpaceX

La NASA autorise le premier vol habité de SpaceX

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La NASA a donné son feu vert au premier vol habité de Space X, ce vendredi. Deux astronautes américains iront dans l'espace grâce au lancement de la fusée Space X, mercredi prochain. Il s'agit du premier vol habité américain depuis 2011. 

« La mission SpaceX Crew Dragon de la Nasa a le feu vert pour le lancement », a annoncé la NASA, sur Twitter. 

Les hauts responsables de la NASA et de Space X, la société d'Elon Musk, étaient réunis au centre spatial Kennedy, en Floride, depuis jeudi. Ils s'affairaient à tout préparer pour le lancement de la fusée. 

Les astronautes Robert Behnken et Douglas Hurley vont donc décoller à 16 h 33 le 27 mai à bord d'une capsule Crew Dragon. Ils s'amarreront à la Station spatiale internationale (ISS) le lendemain.

Depuis la présidence de Barack Obama, la NASA finance Space X et Boeing pour redonner aux États-Unis un accès indépendant à l'espace, mais un long délai a mené à un trou de neuf ans que Neil Armstrong, le premier homme à marcher sur la Lune, a jugé « humiliant et inacceptable ». Espérons donc que le vol de SpaceX se passe bien.

L'intérieur de la capsule Crew Dragon est le pendant ultra-moderne des capsules Apollo des années 1960. L'intérieur est contrôlé par des écrans tactiles. 

Si Space X réussit cette mission sans incident, elle deviendrait alors la première société privée de l'histoire à envoyer des astronautes vers l'ISS. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Courtoisie