Nouvelles générales : La nièce de Donald Trump le décrit comme étant menteur et narcissique dans son livre.

La nièce de Donald Trump le décrit comme étant menteur et narcissique dans son livre.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Des médias américains ont publié mardi des extraits du livre à paraître de Mary Trump, la nièce du président Donald Trump. Les extraits en question révèlent que la famille dysfonctionnelle du président Trump aurait fait en sorte qu'il est devenu menteur et narcissique.

La porte-parole de la Maison-Blanche, Kayleigh McEnany, n'a pas hésité à condamner le livre à paraître en déclarant: "C'est un livre mensonger. Ce sont des allégations ridicules, absurdes, qui n'ont absolument aucun fondement. Je n'ai pas encore vu le livre, mais c'est un livre mensonger."

C'est le 14 juillet que le livre intitulé "Too Much and Never Enough: How My Family Created the World's Most Dangerous Man" (Trop et jamais assez: comment ma famille a créé l'homme le plus dangereux du monde) sera disponible et d'ailleurs, sa sortie a récemment été devancée et il est même déjà numéro 1 des ventes de livres sur Amazon.

Dès l'annonce de la sortie de ce livre-révélations dont la sortie survient à environ trois mois de la présidentielle américaine, le frère du président, Robert Trump, a tenté de la bloquer en justice, mais en vain.

Mary Trump est la fille de Fred Trump Jr., le frère aîné du président qui est décédé en 1981 des suites de son alcoolisme à l'âge de 42 ans.

Le Washington Post a déclaré que l'ouvrage, qui contient 240 pages, met en lumière la dynamique familiale chez les Trump dans laquelle le père de Mary était grandement méprisé par le grand-père Fred Trump Sr. Ce dernier est dépeint comme étant "dominateur" et sa petite fille l'accuse même d'avoir appris à Donald Trump "à mentir pour se mettre en valeur".

Du côté du New York Times, on y souligne que le livre dépeint un système familial où on y entretient "convoitise, trahisons et tensions fratricides". Une citation de Mary Trump indique: "Les pathologies de Donald sont si complexes et ses comportements souvent si inexplicables qu'établir un diagnostic complet demanderait toute une batterie de tests psychologiques et neurophysiques qu'il ne passera jamais."

Enfin, CNN a aussi cité l'ouvrage de Mary Trump en rapportant ce passage où elle a déclaré: "Donald, suivant l'exemple de mon grand-père et avec la complicité, le silence et l'inaction de ses frères et soeurs, a détruit mon père. Je ne peux pas le laisser détruire mon pays."

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Keystone Press