Nouvelles générales : La nouvelle publicité du gouvernement du Québec sur le port du masque durement critiquée par les internautes

La nouvelle publicité du gouvernement du Québec sur le port du masque durement critiquée par les internautes

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le Chef du bureau parlementaire de Radio-Canada à l'Assemblée nationale, Sébastien Bovet, a diffusé en exclusivité la publicité du gouvernement du Québec qui doit être diffusée la semaine prochaine. 

La publicité doit « inciter à porter le masque » d'après le journaliste. 

On y voit un parc pour enfants désert entouré de ruban jaune, un chat qui déambule dans une ville inanimée, des rues barrées par un agent masqué et une mère travaillant difficilement de la maison avec son bébé dans les bras. Le tout dans une ambiance lugubre avec une trame sonore digne d'un film d'horreur. 

Mais les internautes ne sont pas du tout convaincus. 

Voici la publicité en question : 

Et voici les commentaires de quelques internautes : 

« Plutôt étrange, un gouvernement qui nous présente des images lugubres et limite-angoissantes du confinement, alors qu'il nous a répété, durant tout ce temps-là : "Ça va bien aller"...??? »

« Cest effectivement tres anxiogene. »

« Je porte le masque. Toutefois, cette publicité n'est pas très convaincante. On dirait un film d'horreur de série B. »

« Cette publicité doit être retirée ou ne doit jamais être diffusée. On ne peut pas diffuser un tel contenu anxiogène pour "sensibiliser" les citoyens au port du masque. C'est un acte de grande irresponsabilité et d'insensibilité face à une population déjà stressée et vulnérable. »

« Je suis en faveur du port du masque dans les lieux publics fermés... Mais cette publicité, ça ressemble beaucoup plus à celle d'un film d'horreur, qu'à une campagne de sensibilisation visant à encourager la population à adopter une mesure sanitaire »

« ...la personne au gvt qui est responsable du briefing à l’agence du pub et celle qui a approuvé ça méritent de perdre leur job... c’est quoi ça? Je ne suis pas une anti-masque, j’y crois et j’en porte mais ça c’est ridicule! »

« Ça va trop loin...entretenir la peur n’est pas le rôle d’un gouvernement... »

« Sinistre ! »

« Pas la meilleure pub du gouvernement. Je ne penses pas que c'était vraiment la stratégie publicitaire a utiliser dans ce contexte. Comme les stratégies du gouvernement qui veut appliquer les mêmes mesures à l'ensemble du Québec peut importe le contexte ou le type d'organisation »

« »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Twitter · Crédit Photo: Capture d'écran