Nouvelles générales : La pétition contre le port du masque obligatoire a été retirée.

La pétition contre le port du masque obligatoire a été retirée.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Le site change.org a décidé de retirer la pétition en ligne qui s'opposant au port du masque obligatoire dans les lieux publics fermés au Québec à partir du 18 juillet.

La pétition avait été publiée lundi dernier et en quelques jours seulement, elle avait recueilli plus de 58 000 signatures. C'est mercredi matin que la pétition a été retirée à la suite d'une décision du site change.org, qui s'est contenté d'indiquer que celle-ci "enfreignait les règles de la communauté".

L'instigatrice de la pétition, Geneviève Sénécal, était déterminée à présenter cette pétition sur le site de l’Assemblée nationale, mais le retrait de la pétition a subitement mis fin à ce projet.

Le gouvernement du Québec a annoncé samedi dernier que tous ceux âgés de 12 ans et plus, devraient maintenant respecter le port du masque obligatoire dans les lieux publics fermés, à compter de 18 juillet. 

Parmi les opposants à cette règle, on y retrouve notamment certains individus qui jugent que l'efficacité du port du masque n'a pas été clairement démontrée, tandis que d'autres perçoivent cette mesure comme un geste brimant leurs droits et libertés.

En ce qui concerne l'instigatrice de cette pétition, celle-ci a expliqué sur les ondes de QUB radio: "Je ne suis pas contre le port du masque, je suis contre le port du masque quand il devient obligatoire. D’autant plus dans les lieux publics fermés parce qu’il n’y a pas de preuve scientifique que cette mesure-là peut aider à freiner la contagion."

Enfin, Geneviève Sénécal se dit toutefois en faveur du port du masque dans les cas où il y a une proximité et une longue durée.

Source: Journal de Québec · Crédit Photo: iStock