Nouvelles générales : La pluie offrira un peu de répit aux Québécois au cours des prochains jours

La pluie offrira un peu de répit aux Québécois au cours des prochains jours

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que la 2e canicule de l'année au Québec a pris fin ce mardi en fin de journée, la province aura droit à un peu de répit au cours des prochains jours en raison de la pluie qui va faire son retour.

C'est MétéoMédia qui rapporte cette nouvelle qui risque d'intéresser tous ceux qui veulent savoir à quoi va ressembler la météo au Québec pour le reste de la semaine. La province devrait avoir droit à un peu de répit au cours des prochains jours en raison de la pluie qui va faire son retour. Un événement important lorsqu'on sait que certains secteurs ont souffert de sécheresse en raison des températures extrêmement chaudes qui ont frappé le Québec au cours du mois de juin.

MétéoMédia indique que les précipitations qui ont eu lieu au cours du mois de juin sont bien en dessous des normales saisonnières. Comme vous allez pouvoir le voir sur le tableau ci-dessous, les écarts de quantités sont flagrants et démontrent que jusqu'à présent le mois de juin est un mois très sec au Québec. Ce contexte a forcé les autorités à interdire les feux de camp et les feux d'artifice. D'ailleurs, la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) a annoncé que l'ensemble du Québec est considéré à risque extrême en termes de feux de forêt.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia
Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Selon les prévisions de MétéoMédia, le sud du Québec devrait avoir droit à 3 jours de pluie d'ici la fin de la semaine incluant le 24 juin. Toutefois, ces épisodes de pluie devraient être les derniers avant plusieurs jours, précise la chaîne de télévision.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

D'ici dimanche, l'essentiel des précipitations devrait tomber sur le centre et le nord de la province, indique MétéoMédia. Un répit important pour les Québécois avant possiblement une nouvelle canicule qui devrait avoir lieu la semaine prochaine.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: MétéoMédia · Crédit Photo: Adobe Stock