Nouvelles générales : La police abat un homme de 73 ans qui ne voulait pas porter le masque dans une épicerie

La police abat un homme de 73 ans qui ne voulait pas porter le masque dans une épicerie

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La police de la province de l’Ontario a déclaré qu'un de ses agents a dû abattre un homme de 73 ans, quelques heures après que celui-ci ait refusé de porter un couvre-visage dans une épicerie.

C'est CBC qui a révélé la nouvelle jeudi.

L'incident s'est produit mercredi après qu'un employé d’une épicerie ait demandé à l'aîné de porter un masque, conformément à la loi en vigueur en raison de la pandémie. L'homme de 73 ans a toutefois très mal réagi et il aurait agressé l'employé, avant de prendre la fuite après l’incident survenu à environ 200 km au nord de Toronto. 

Une course poursuite a ensuite eu lieu, mais les policiers ont dû y mettre fin afin d'assurer la sécurité des gens dans les environs.

Des agents se sont ensuite rendus à la résidence de l'homme et une unité indépendante d’enquête sur le travail des policiers de l’Ontario a confirmé que deux agents avaient été impliqués dans la fusillade qui a suivi.

L'Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario a confirmé pour sa part dans un communiqué que l'homme a succombé à ses blessures peu de temps après à l’hôpital. On ignore toujours l'identité de la victime.

Une autopsie devait être effectuée au cours de la journée de vendredi et deux enquêteurs indépendants ont déclaré que "Sur les lieux, les enquêteurs ont récupéré un fusil semi-automatique et un pistolet".

Plus de détails à venir...

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Adobe Stock