Nouvelles générales : La police arrête cinq présumés prêtres pédophiles dans Lanaudière.

La police arrête cinq présumés prêtres pédophiles dans Lanaudière.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

La police a arrêté cinq prêtres et frères de Lanaudière pour de présumées agressions sexuelles contre des mineurs. Les cinq présumés agresseurs pourraient avoir fait 15 victimes et ils feront maintenant face à 31 chefs d’accusation.

Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec (SQ) a procédé à l'arrestation de cinq suspects à la maison des Clercs de Saint-Viateur à Joliette. Les cinq présumés agresseurs se trouvent à être Jean Pilon (78 ans), Gérard Whissell (81 ans), Laurent Madore (83 ans), Raoul Jomphe (86 ans) et Roger Larue (88 ans).

C'est entre 1961 et 1989 que les agressions auraient eu lieu et les suspects étaient alors responsables de l’enseignement et de l’encadrement de mineurs dans divers établissements de la province, dont le collège Bourget à Rigaud, et des institutions de Matane et Pohénégamook dans le Bas-Saint-Laurent, ainsi qu’à La Minerve dans les Laurentides.

Alors que Jean Pilon aurait fait à lui seul neuf victimes et qu'il a obtenu 19 des 31 chefs d’accusation, ses présumés complices font l'objet d'accusations de grossière indécence, d’agression sexuelle et d’attentat à la pudeur.

 270 personnes sont inscrites à l'action collective représentée par le cabinet Arsenault Dufresne Wee, et un représentant de ce collectif a déclaré à TVA Nouvelles: "Des fois c’est long, mais la justice va être rendue, il ne faut pas désespérer, il faut garder espoir, il y a des gens qui sont pour vous aider, moi le premier."

Plus de détails à venir...

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: iStock