Nouvelles générales : La police menace avec des armes 3 adolescents noirs qui n'ont rien fait

La police menace avec des armes 3 adolescents noirs qui n'ont rien fait

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Des adjoints du shérif du comté de Los Angeles ont été filmés en train de menacer trois adolescents noirs à l'aide d’une arme après que des témoins aient signalé à la police qu’un homme armé poursuivait les garçons.

La vidéo, qui a été initialement publiée sur Instagram par la mère de l’un des garçons, visait à dénoncer une situation tendue à Santa Clarita où les trois jeunes hommes ont été menottés un par un avec des armes à feu pointées dans leur direction alors que des passants suppliaient les agents de désamorcer la situation, tout en leur précisant qu’ils étaient en fait les victimes.

Les trois jeunes hommes, dont l’âge exact n’a pas été révélé, peuvent être aperçus dans la vidéo en train de marcher en direction vers les agents, qui les menottent ensuite et les placent dans des voitures de police.

Une femme qui s’identifie comme étant la gestionnaire des Buffalo Wild Wings a expliqué aux agents qu’elle est celle qui a appelé le 911, disant qu’elle avait signalé qu’il y avait un homme hispanique à l’extérieur du stationnement qui pourchassait trois enfants afro-américains avec un couteau: "Il y a un fou qui court dans le stationnement après les enfants, qui essaie de les poignarder, et vous venez ici et vous approchez les enfants que nous essayons d’aider comme ça avec des armes à feu. Et le fou court dans la rue avec un couteau."

Dans un message qui a été publié sur Facebook lundi après-midi, le shérif Alex Villanueva a déclaré qu’il était au courant de la vidéo et qu'il était préoccupé par les "tactiques employées". Le shérif a ajouté: "Un appel au service a été reçu au sujet d’une agression criminelle et les agents ont arrêté les personnes soupçonnées d’être impliquées. L’affaire fait actuellement l’objet d’une enquête."

Aucune information supplémentaire n’a été fournie au sujet de l’incident.

Le maire de Santa Clarita, Cameron Smyth, a également publié un communiqué dans lequel il a soutenu que la ville était "très préoccupée" par les images et qu'elle avait demandé qu'une enquête interne soit accélérée.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Buzzfeed News · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Twitter