Nouvelles générales : La police tire 7 fois dans le dos d'un homme noir devant ses enfants

La police tire 7 fois dans le dos d'un homme noir devant ses enfants

Une enquête a été ouverte.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Jacob Blake est présentement dans un état critique et il lutte pour sa vie après qu'un policier ait tiré sur lui sept fois, dimanche en fin de journée, à Kenosha, dans le Wisconsin, aux États-Unis. 

Une vidéo du drame a été partagée sur Facebook. On y voit deux policiers qui ordonnent à un homme noir d'obtempérer. Jacob Blake fait dos aux agents et il ouvre la portière d'un SUV gris. 

Alors qu'un policier tente de le retenir en tirant sur son t-shirt, l'autre policier tire dans son dos au moins sept fois. Jacob Blake a ensuite été transporté à l'hôpital.

Attention, ces images pourraient choquer certaines personnes. 

« Ce soir, Jacob Blake s’est fait tirer dans le dos en plein jour, à Kenosha. Je me joins à sa famille, ses amis et ses voisins dans l’espoir sincère qu’il ne succombera pas à ses blessures. Bien que nous n’ayons pas encore tous les détails, nous savons qu’il n’est pas le premier homme Noir à être impitoyablement abattu par les forces de l’ordre de notre pays », a déclaré le gouverneur du Wisconsin, Tony Evers, dans un communiqué. 

L’avocat Benjamin Crump a confirmé que les trois fils de Jacob Blake étaient dans la voiture au moment où il a été abattu. 

« Ils ont vu un policier tirer sur leur père. Ils seront traumatisés à vie. Nous ne pouvons laisser les forces de l’ordre violer leur devoir de nous protéger. Nos enfants méritent mieux ! », a-t-il dénoncé sur Twitter.

Les citoyens étaient en colère. En réaction, le comté de Kenosha a décrété un couvre-feu général. « Des centaines » de manifestants ont été dispersés avec du gaz lacrymogène par la police, dimanche soir.

Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances ayant mené à ce nouveau drame sur fond de tensions raciales aux États-Unis.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Nouvel Obs · Crédit Photo: Capture d'écran