Nouvelles générales : La prochaine canicule: on va s'en souvenir longtemps

La prochaine canicule: on va s'en souvenir longtemps

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que les Québécois auront un peu de répit ce weekend avec de la pluie et des températures plus clémentes, la chaleur et l'humidité vont revenir en force la semaine prochaine. Une 3e canicule est à l'horizon et elle risque de marquer les esprits.

C'est MétéoMédia qui rapporte cette nouvelle qui risque d'intéresser un grand nombre d'entre vous. En effet, si le mois de juin se terminera la semaine prochaine avec des températures au-dessus des normales de saison, le mois de juillet débutera en force avec à son actif une probable nouvelle canicule. La 3e de l'année 2020. D'après les informations relayées par la chaîne de télévision, cette canicule devrait s'étendre sur une période au moins aussi longue que la précédente, mais avec un indice humidex moins élevé.

MétéoMédia souligne que depuis jeudi deux modèles météorologiques prédisent une importante canicule sans pour autant se mettre d'accord sur ses modalités. Jeudi dernier, un modèle météorologique parlait d’une période de 6 jours à plus de 30 degrés qui débuterait le 1er juillet alors que vendredi, un autre parlait de 9 jours à plus de 30 degrés à partir du 2 ou 3 juillet. Si l’on devrait avoir plus de détails sur cette nouvelle canicule au cours des prochains jours, une chose est certaine: le début du mois de juillet sera placé sous le signe de la chaleur.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

MétéoMédia précise que Montréal devrait être la ville la plus touchée par la prochaine canicule avec possiblement 9 jours à plus de 30 degrés. La métropole pourrait connaître une température maximale de 33 degrés et un indice humidex de 38. À l'inverse, une région comme le Saguenay pourrait connaître «seulement» 3 journées à plus de 30 degrés.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia
Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: MétéoMédia · Crédit Photo: Adobe Stock