Nouvelles générales : La prochaine saison de la grippe sera déterminante dans l'évolution de la pandémie de la COVID-19

La prochaine saison de la grippe sera déterminante dans l'évolution de la pandémie de la COVID-19

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que la première vague de coronavirus n'est pas encore terminée, certains experts pensent déjà à la seconde vague. C'est le cas du directeur de la CDC qui estime que la prochaine saison de la grippe qui pourrait être déterminante dans l'évolution de la pandémie.

C'est CBC qui rapporte cette nouvelle qui n'a rien de rassurant. La prochaine saison de la grippe sera déterminante dans l'évolution de la pandémie. En effet, plusieurs experts s'accordent à dire que les gouvernements vont devoir être vigilants au cours de l'hiver prochain et même préparer un plan en amont pour ne pas être pris au dépourvu le moment venu. C'est le cas de Robert Redfield, le directeur des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC). Ce dernier n'y est pas allé par 4 chemins. «Il y a une possibilité pour que notre pays soit frappé encore plus violemment par le virus l'hiver prochain que lors de la période que nous venons de vivre».

CBC indique que le Canada, de son côté, va devoir mener une campagne de vaccination importante pour éviter que la situation devienne critique au cours de l'hiver prochain. L'objectif est notamment d'éviter que les hôpitaux soient de nouveau pris d'assaut, mais aussi d'éviter le plus possible que des patients se retrouvent avec la grippe, mais aussi avec le coronavirus. Autrement dit, l'objectif est d'éviter que la situation devienne incontrôlable et que la panique s'empare de la population.

Crédit photo: Pexels

S'il s'agit encore seulement d'une possibilité, le gouvernement canadien semble la prendre sérieusement. «L'Agence de la santé publique du Canada est en train de planifier les risques d'augmentations simultanées des cas de grippe et d'infections au COVID-19 au Canada cet automne», a indiqué le porte-parole Geoffroy Legault-Thivierge. Une réponse qui traduit bien un certain esprit d'anticipation.

CBC indique que l'Agence de la santé publique du Canada va même plus loin en promettant une campagne de vaccination contre la grippe plus importante cette année. «Pour aider à minimiser les défis que ce genre de situation pourrait causer au système de santé, la campagne contre la grippe 2020 mettra un accent particulier sur les populations à risque telles que les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli ou qui ont des problèmes de santé sous-jacents». Le gouvernement a encore quelques mois pour planifier son plan pour la prochaine saison de la grippe.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: CBC · Crédit Photo: Pexels