Nouvelles générales : La proposition controversée de Dominique Anglade fait réagir des centaines de Québécois sur Twitter

La proposition controversée de Dominique Anglade fait réagir des centaines de Québécois sur Twitter

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que la rentrée approche à grands pas, Dominique Anglade a exprimé son souhait, sur les médias sociaux, que les étudiants libanais étrangers soient exemptés des frais de scolarité pour la prochaine année scolaire. Des propos qui suscitent de nombreuses réactions.

C'est en naviguant sur Twitter qu'on est tombé sur l'un des derniers tweets de Dominique Anglade, cheffe du Parti libéral du Québec. Alors que le Liban a été fortement bouleversé par des explosions dans le port de Beyrouth au début du mois d'août, la cheffe de l'opposition officielle souhaite que les étudiants libanais étrangers soient exemptés des frais de scolarité  «À quelques jours de la rentrée collégiale et universitaire, nous demandons à ce que les étudiants libanais étrangers soient exemptés des frais de scolarité pour la prochaine année scolaire. Posons un geste en signe de solidarité».

Un tweet qui a suscité de nombreuses réactions. En effet, au moment d'écrire ces lignes, il compte plus de 240 mentions «j'aime», a été retweeté plus de 130 fois et a généré plus de 300 commentaires.

Si l’on se fie à la lecture des commentaires, on constate que la proposition de Dominique Anglade est loin de faire l'unanimité.

«Payer pour des étudiants étrangers, non merci. Avec la dette colossale du Québec et du Canada il est grand temps de revoir les priorités des Québécois», écrit un internaute.

«N’importe quoi. Tant qu’à ça on devrait aussi exempter les étudiants du Québec pour avoir subi la corruption libérale pendant plus de dix ans...», écrit un autre.

D'autres font preuve de plus de nuances. «Plus ou moins en accord. Je comprends de vouloir soutenir ce peuple mais s'ils sont maintenant Canadien, je ne vois pas pourquoi? De recevoir des immigrants libanais serait beaucoup plus aidant selon moi. La misère est la bas et non ici», écrit cet internaute.

Si les réactions sont multiples à cette proposition, il reste à savoir si elle verra le jour.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Twitter · Crédit Photo: Facebook