Nouvelles générales : La recherche d'un garçon de 2 ans mène les policiers à la découverte de 23 enfants kidnappés.

La recherche d'un garçon de 2 ans mène les policiers à la découverte de 23 enfants kidnappés.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La recherche d’un garçon de 2 ans et demi qui a été attiré loin d’un marché dans le sud du Mexique il y a trois semaines a conduit la police sur la piste d'une découverte horrible: 23 enfants enlevés qui étaient condamnés à vivre dans une maison et forcés à vendre des bibelots dans la rue.

Ce sont les procureurs de l’État du Chiapas qui ont déclaré mardi que la plupart des enfants avaient entre deux et 15 ans, tout en précisant que trois bébés âgés de 3 à 20 mois ont également été retrouvés lors d’une opération policière qui a été menée lundi dans une maison de San Cristobal.

San Cristobal est une ville pittoresque, fortement indigène qui est populaire parmi les touristes. Il n’est pas rare de voir des enfants et des adultes tenter de vendre des objets d’artisanat locaux, mais bien des ignoraient toutefois que certains de ses enfants avaient été arrachés à leur famille et maintenus dans des conditions déplorables.

Le bureau du procureur de l’État du Chiapas a déclaré dans un communiqué que les enfants "ont été forcés par la violence physique et psychologique à vendre de l’artisanat. Tout en ajoutant que les enfants montraient des signes de "malnutrition et de précarité", le procureur Jorge LLaven a poursuivi en déclarant: "Selon l'état des enfants, beaucoup d’entre eux ont été forcés de sortir dans la rue pour vendre des choses, et en outre, ils ont été forcés à revenir avec un certain montant minimum d’argent afin d'avoir le droit d’obtenir de la nourriture et un endroit pour dormir à la maison."

Trois femmes ont été détenues dans cette affaire et elles pourraient faire face à des accusations de traite d’êtres humains et de travail forcé. Les enfants ont été remis aux autorités de protection de l’enfance. 

Tout a débuté le 30 juin, alors qu'un garçon de 2 ans et demi nommé Dylan Esau Gomez Perez est disparu, alors qu’il était avec sa mère dans un marché public de San Cristobal.

Une caméra de surveillance d’un magasin voisin a filmé une jeune fille qui semblait avoir environ 13 ans en train d'attraper le petit garçon par la main pour l'emmener au loin, ce qui a soulevé la possibilité que certains des enfants aient été utilisés pour enlever d’autres enfants.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Global News · Crédit Photo: iStock