Nouvelles générales : La réouverture des entreprises dans la région de Montréal pourrait être retardée

La réouverture des entreprises dans la région de Montréal pourrait être retardée

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le gouvernement a dévoilé cette semaine son plan de réouverture graduelle des entreprises, le Dr Horacio Arruda a annoncé ce mercredi que la réouverture des entreprises dans la région de Montréal pourrait être retardée.

C'est en écoutant le point presse du gouvernement de ce mercredi qu’on a appris cette nouvelle qui risque de susciter de nombreuses réactions à travers la province. En effet, la réouverture des entreprises dans la région de Montréal pourrait être retardée a annoncé le directeur national de la Santé publique, le Dr Horacio Arruda. Une information qu'on a découverte lorsqu'un journaliste lui a demandé si des éclosions dans des centres hospitaliers pourraient pousser à retarder la reprise à Montréal.

«Plusieurs facteurs pourraient nous inciter à repousser la reprise à Montréal (...) Il faut que la capacité de traitement soit au rendez-vous dans les centres hospitaliers parce que c'est clair qu'en faisant des déconfinements on va avoir probablement des cas, idéalement pas trop de décès. Il faut qu'il y ait un contrôle en milieu de soin, mais aussi un contrôle en milieu communautaire, mais la situation est relativement sous-contrôle». De son côté, la ministre de la Santé Danielle McCann a déclaré que «Montréal demeure un secteur chaud».

Rappelons que la réouverture des commerces à Montréal aura lieu le 11 mai prochain. Une décision qui inquiète certains observateurs alors que c'est dans la région de Montréal qu'on trouve le plus de cas (12 811) et le plus grand nombre de décès (1 078).

On aura donc compris que si une forte augmentation du nombre de cas et des décès se produit au cours des prochains jours, le gouvernement se réserve le droit de retarder la réouverture des entreprises dans la région de Montréal.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Gouvernement du Québec · Crédit Photo: Unsplash