Nouvelles générales : La saison des ouragans sera l'une des plus actives des 20 dernières années, selon MétéoMédia

La saison des ouragans sera l'une des plus actives des 20 dernières années, selon MétéoMédia

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que l'été est à nos portes et qu'il devrait être long, beau et chaud, la saison des ouragans commence officiellement ce lundi 1er juin et elle devrait être très active cette année.

C'est MétéoMédia qui rapporte cette nouvelle qui risque d'interpeller tous ceux qui se demandent à quoi ressemblera la saison des ouragans cette année. La chaîne de télévision affirme qu'elle devrait être très active. Rappelons qu'elle a débuté ce lundi 1er juin et qu'elle se terminera à la fin du mois de novembre prochain, mais cette année, il se pourrait bien que des ouragans se produisent en dehors de cette période. D'ailleurs, il y en a déjà eu un au mois de mai dernier et il portait le nom d'Arthur.

Pour celles et ceux qui ne sont pas familiers avec la notion d'ouragan, Wikipédia rappelle que c'est «un cyclone tropical qui prend forme dans les océans de la zone intertropicale à partir d'une perturbation qui s'organise en dépression puis en tempête». Si MétéoMédia indique qu'en moyenne au cours d'une saison il y a 12 tempêtes tropicales, 6 ouragans dont 3 majeurs, ils se pourraient que ces nombres soient plus élevés cette année. Une information notamment confirmée par l’agence américaine d’observations océanique et atmosphérique et Environnement Canada.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia
Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

MétéoMédia souligne que selon les prévisions des scientifiques de l’Université du Colorado, il y a 65% de chance qu'un des ouragans majeurs touche les États-Unis cette année. Il y aurait également des risques qu'il remonte vers le Québec.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia
Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

MétéoMédia précise que l'année 2020 a de nombreux points communs avec les années 2010 et 2017. La chaîne de télévision rappelle que 2010 est la 3e année la plus active lorsqu'on parle de tempête. Elle comptait 19 tempêtes tropicales, dont 12 ouragans. 2017 est la 5e année la plus active à ce niveau-là avec 17 tempêtes tropicales, dont 10 ouragans. 2020 est donc bien parti pour suivre un chemin similaire.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: MétéoMédia · Crédit Photo: Courtoisie