Nouvelles générales : La Santé publique annonce que 13 patients du CHSLD Laflèche sont guéris.

La Santé publique annonce que 13 patients du CHSLD Laflèche sont guéris.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La Santé publique a annoncé que 13 résidents du CHSLD Laflèche, à Shawinigan, étaient guéris.

C'est grâce à un don de six tablettes électroniques au CHSLD par la Fondation de la SSS de l’Énergie que les patients ont pu communiquer avec leur famille afin de leur annoncer la bonne nouvelle.

Les patients qui sont maintenant rétablis ont été installés au quatrième étage où la direction du CIUSSS de la Mauricie et du Centre-du-Québec prévoit procéder à un déconfinement qui se fera graduellement.

De plus, les patients qui guéris pourront très bientôt quitter les aires communes de l'unité pour se rendre à la salle à manger. 

Évidemment, tous les résidents du CHSLD devront continuer à respecter les mesures de distanciation sociale et il faudra surtout veiller à bien protéger la trentaine de résidents qui ont eu jusqu'ici la chambre d'être épargnés par la situation actuelle.

En plus des 13 résidents qui ont été guéris, une vingtaine d'employés du CHSLD qui avaient été contaminés ont maintenant été déclarés comme étant complètement remis.

Rappelons que c'est enfin une bonne nouvelle pour l'équipe et les résidents de cet établissement où 105 aînés ont contracté la maladie, ainsi que 76 employés ont été testés positifs.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Courtoisie CIUSSS de la Mauricie