Nouvelles générales : La santé publique du Canada prévient qu'un vaccin ne sera pas une solution miracle

La santé publique du Canada prévient qu'un vaccin ne sera pas une solution miracle

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que des scientifiques des 4 coins de la planète sont à la recherche d'un vaccin efficace contre la COVID-19, la santé publique du Canada a prévenu la population ce mardi qu'un vaccin ne sera pas une solution miracle.

C'est TVA Nouvelles qui rapporte cette information qui est en train de susciter de nombreuses réactions. En effet, l’administratrice en chef de la santé publique, la Dre Theresa Tam, s'est exprimée ce mardi sur la question de la découverte d'un vaccin contre la COVID-19. Pour elle, il ne faut pas voir ça comme une finalité. «Un vaccin est un aspect très important de la réponse à la pandémie, mais nous ne pouvons pas, à ce stade-ci, mettre toute notre concentration dans l’espoir que ce soit une solution miracle», a-t-elle notamment déclaré. 

TVA Nouvelles indique que la Dre Theresa Tam a également évoqué la question de l'efficacité du vaccin et celle de sa distribution. Deux points qui semblent encore incertains à la vue de ses propos. 

Par contre, ce qui semble sûr selon elle, c'est que les mesures pour lutter contre la propagation de la maladie sont là pour rester un bon moment. Un avis partagé par le sous-administrateur de la santé publique, le Dr Howard Njoo. «C’est sûr que la réalité qui existe, avec toutes les mesures de santé publique déjà éprouvées, va continuer».

TVA Nouvelles précise que la Dre Theresa Tam a souligné que la lutte contre la COVID-19 devrait rester une préoccupation cruciale pendant un certain temps. La chaîne de télévision indique qu'elle a même évoqué une période allant de 2 à 3 ans.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: iStock