Nouvelles générales : La santé publique envisage de rendre obligatoire le port du masque dans les lieux publics fermés partout au Québec

La santé publique envisage de rendre obligatoire le port du masque dans les lieux publics fermés partout au Québec

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Alors que Valérie Plante a annoncé que le port du masque sera obligatoire dans tous les lieux publics fermés de Montréal à partir du 27 juillet prochain, la santé publique songe à prendre une mesure similaire dans le reste du Québec.

C'est TVA Nouvelles qui rapporte cette information qui va sans doute faire le tour de la province. Alors qu'il était de passage dans la région de Lanaudière, le directeur national de la Santé publique, le Dr Horacio Arruda, a évoqué la question délicate du port du masque obligatoire dans les lieux publics fermés. Il a annoncé que la santé publique est en train d'étudier de manière «très intense» cette option afin de l'appliquer dans l'ensemble du Québec.

«On a des discussions très intenses à ce sujet-là avec le cabinet du premier ministre (...) Je dois vous avouer avec ce que je vois en termes de comportements (...) Il faut que ça devienne une norme (...) Le gouvernement va avoir à prendre des décisions sous peu. Ce n’est pas moi qui vais faire l'annonce, mais mes recommandations sont en processus actuellement envers les autorités.», a notamment déclaré le Dr Horacio Arruda.

Rappelons que ce lundi, la mairesse de Montréal Valérie Plante a annoncé vouloir rendre obligatoire le port du masque dans les lieux publics fermés partout à partir du 27 juillet prochain». De son côté, le premier ministre François Legault affirme ne pas être fermé à cette décision.«Ça fait partie des scénarios qu’on a examinés», a-t-il expliqué. 

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Twitter