Nouvelles générales : La SAQ va augmenter les prix de plusieurs produits dès dimanche

La SAQ va augmenter les prix de plusieurs produits dès dimanche

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les clients de la Société des alcools du Québec (SAQ) feront face à une hausse des prix sur plusieurs produits dès dimanche, alors que la hausse de prix prévue pour novembre prochain a été annulée.

On dénombre 1 828 produits en approvisionnement continu qui feront l'objet d'une hausse de prix moyenne de 1,8 %, ou de 0,42 $. En contrepartie, 926 produits demeureront stables, tandis que 44 autres produits devraient subir une baisse de prix.

Alors qu'on retrouve présentement 192 vins qui sont offerts pour moins de 12 dollars, 11 de ces produits passeront au-dessus de cette barre.

Comme l'a expliqué la SAQ, cette hausse des prix s'explique par la fluctuation des taux de change de l’euro et du dollar américain qui a eu un impact important sur les produits négociés avec ces devises. Ce sont principalement les producteurs qui ont dû s'adapter à cette situation, forçant ainsi la SAQ à revoir les prix de certains produits.

Parmi les autres facteurs observés par la SAQ, la société d'État a précisé que l’ajustement à la hausse des droits d’accise sur les boissons alcoolisées avait aussi joué un rôle dans ces hausses de prix.

Une hausse des prix avait déjà été prévue en novembre prochain, mais celle-ci a été annulée. Pour le moment, la prochaine hausse prévue devrait avoir lieu en mai 2021.

Enfin, Sandrine Bourlet, vice-présidente, Commercialisation, à la SAQ, a expliqué dans un communiqué: "Offrir un juste prix est un des piliers de l'expérience client à la SAQ. C'est pourquoi, considérant la période exceptionnelle que nous traversons depuis quelques mois, nous avons revu notre calendrier d'ajustement des prix pour accorder qu'une seule hausse en 2020. En tout temps, nos équipes dédiées à la gestion de l'offre font un travail rigoureux afin que chaque hausse de prix puisse être pleinement justifiée. La transparence de notre structure de prix, qui est d'ailleurs exposée dans notre rapport annuel, est essentielle. Nous mettons d'ailleurs de l'avant sur SAQ.com, une page explicative du processus de négociation et la mécanique entourant les ajustements de prix qui ont un impact variable sur le portefeuille de notre clientèle."

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Adobe Stock