Nouvelles générales : La SAQ victime d'une tentative de piratage

La SAQ victime d'une tentative de piratage

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Une tentative de piratage informatique externe s'est produite auprès de la Société des alcools du Québec (SAQ), mais celle-ci n'a pas permis "d'exfiltrer" le moindre "renseignement personnel"de clients, selon ce qu'a déclaré la société d'État.

C'est grâce à ses outils de surveillance que la SAQ a été en mesure de repérer la tentative d'intrusion, ce qui a permis de déclencher un protocole de sécurité avant qu'il ne soit trop tard.

Dans un communiqué qui a été publié par la SAQ, on peut y apprendre que " 17 documents contenant des renseignements personnels d'employés de la SAQ ont pu être consultés avant que l'intrusion ne soit bloquée", or aucune donnée liée au programme Inspire ou à ses membres n'a été consultée ou exfiltrée.

La SAQ a tenu à faire savoir à ses employés, ses clients et le public que ceux-ci n'avaient rien à craindre quant à la protection de leurs données personnelles: "La direction de la SAQ s'est rapidement adjoint les services d'une firme reconnue d'experts en cybersécurité, Cytelligence. Cette firme a piloté une analyse exhaustive des réseaux et des serveurs de la SAQ afin de déterminer l'impact de cette tentative d'intrusion."

Enfin, la société d'État a révélé qu'elle contacterait chacun de ses employés qui ont été touchés et que ceux-ci pourront bénéficier de la protection d'un service de surveillance du crédit et d'assurance contre le vol d'identité pour une période d'un an avec Equifax, et ce, aux frais de la SAQ.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Adobe Stock