Nouvelles générales : La Senza ferme près de 30 % de ses boutiques en raison de la crise sanitaire

La Senza ferme près de 30 % de ses boutiques en raison de la crise sanitaire

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La crise sanitaire a mis de nombreux commerces dans une situation économique délicate, certains d'entre eux n'ont pas d'autres choix que de fermer leurs portes ou de se séparer de certaines succursales. C'est le cas de La Senza qui a pris la décision de fermer près de 30 % de ses boutiques.

C'est Narcity qui rapporte cette bien triste nouvelle. En effet, La Senza a pris la décision de fermer près de 30 % de ses boutiques après les ravages économiques provoqués par la crise sanitaire. Le site web d'informations et de divertissement rappelle qu'avant cet épisode inattendu, le détaillant de lingerie détenait déjà des dettes de 9 millions de dollars américains. La crise sanitaire a donc obligé à prendre certaines décisions difficiles, mais nécessaires pour la survie de l'entreprise.

Alors que les services non essentiels ont pu reprendre leurs activités récemment, seulement 7 boutiques La Senza sur 22 sont ouvertes au Québec pour le moment, raconte Narcity. Il s'agit des succursales de Chicoutimi, Gatineau, Québec, Saint-Jérôme, Sainte-Foy, Sherbrooke, Trois-Rivières. Les antennes qui ne rouvriront pas leurs portes ont annoncé la nouvelle à leurs clients en collant un message sur leurs portes respectives contenant la mention: «Cette boutique La Senza ne rouvrira pas».

Narcity indique que les succursales fermées sont les suivantes: celle des Promenades Saint-Bruno, celle des Galeries d’Anjou, celle du Carrefour Angrignon, celle de la Place Versailles, celle des Galeries Saint-Hyacinthe, celle du Carrefour de Rimouski et celle de la Place Rosemère. Les clientes de ces boutiques devront donc se rabattre sur l'achat en ligne ou se déplacer dans les établissements encore ouverts. 

Narcity souligne que La Senza n'est pas le seul joueur de l'industrie de la lingerie qui rencontre des problèmes économiques suite à la crise sanitaire. En effet, le géant Victoria's Secret a révélé la fermeture de 250 boutiques en Amérique du Nord pour 2020.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Narcity · Crédit Photo: iStock