Nouvelles générales : La situation actuelle fait gonfler les revenus de Loblaw.

La situation actuelle fait gonfler les revenus de Loblaw.

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que la crise sanitaire a plongé de nombreuses entreprises dans une situation critique, Loblaw s'en sort très bien et a même vu ses revenus s'envoler au cours des dernières semaines.

C'est TVA Nouvelles qui rapporte cette nouvelle qui devrait intéresser tous ceux qui s’informent sur les effets économiques de la crise sanitaire. Si de nombreuses entreprises se trouvent mal en point, d'autres se portent mieux que dans le passé. C'est le cas de Loblaw qui a vu ses revenus monter en flèche. «Vers la fin du trimestre, la société a connu une demande sans précédent de la part des clients qui se constituaient des stocks en réaction à la pandémie actuelle, et le chiffre d'affaires a bondi au cours des deux dernières semaines de mars», peut-on lire dans un communiqué diffusé par l'entreprise ce mercredi qui annonce ses résultats du premier trimestre de 2020.

TVA Nouvelles indique que le chiffre d'affaires de Loblaw a augmenté de 10,8% par rapport au trimestre précédent. «Le chiffre d'affaires du secteur Vente au détail s'est établi à 11 584 millions de dollars, en hausse de 1 132 millions de dollars, ou 10,8 %, comparativement à celui inscrit au premier trimestre de 2019».

Une bonne nouvelle pour les porteurs d'actions ordinaires. «Le bénéfice net disponible aux porteurs d'actions ordinaires de la société s'est établi à 240 millions de dollars, ce qui représente une augmentation de 42 millions de dollars, ou 21,2 %, comparativement à celui inscrit au premier trimestre de 2019. Le bénéfice net dilué par action ordinaire s'est établi à 0,66 $, ce qui représente une hausse de 0,13 $, ou 24,5 %, comparativement à celui inscrit au premier trimestre de 2019».

L'entreprise a également expliqué qu'elle avait dû s'adapter à la crise sanitaire tout en expliquant ne pas pouvoir encore en mesurer précisément son impact. «La mise en œuvre des mesures liées à la situation actuelle par la société et les coûts y afférents se sont accrus après la fin du trimestre, ce qui a exercé une pression additionnelle sur l'entreprise. Étant donné l'incertitude quant à la durée et à la gravité de la pandémie, il n'est pas possible d'estimer de manière fiable l'impact de la situation sur les résultats financiers et les activités de la société pour le deuxième trimestre et l'exercice complet».

Toutefois, le président du conseil d’administration et chef de la direction des Compagnies Loblaw, Galen G. Weston, s'est voulu rassurant pour l'avenir estimant que l'entreprise va dans la bonne direction. «Alors que nous poursuivons nos efforts en vue de créer de la valeur à long terme et que nous constatons des changements fondamentaux dans le comportement des consommateurs, nous sommes plus que jamais convaincus de l'importance stratégique de notre position de chef de file en matière de fidélisation, de commerce en ligne et de soins de santé connectés ».

En terminant, voici une petite vidéo de Radio-Canada afin de savoir comment se protéger en s'alimentant: 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Adobe Stock