Nouvelles générales : La situation actuelle fait gonfler les revenus de Metro.

La situation actuelle fait gonfler les revenus de Metro.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres et c'est justement ce qui est train de se produire pour Metro à qui la crise actuelle profite.

En effet, voilà que le géant de l'alimentation a vu ses bénéfices nets subir une hausse de 45% à son deuxième trimestre 2020.

Eric R. La Flèche, président et chef de la direction, a déclaré: "Cette crise est sans précédent et a sollicité toutes nos ressources pour assurer la sécurité de nos employés et de nos clients, la résilience de notre chaîne d'approvisionnement et le maintien des opérations en magasins."

Dans ses résultats financiers pour son trimestre clos le 14 mars, Metro a indiqué mercredi que son chiffre d'affaires avait subi une hausse de 7,8% pour atteindre près de 4 milliards $, dont 125 millions $ qui sont directement liés à la situation particulière que l'on vit en ce moment..

Toujours selon ce qu'a indiqué la direction de Metro, l'augmentation aurait été de 5,2 % sans la maladie, mais elle se situe à 9,7 %.

Enfin, la direction a ajouté que "L'impact du virus représente une augmentation d'environ 0,03 $ du bénéfice net par action".

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: iStock