Nouvelles générales : La SPCA réussit à faire adopter 43 rats grâce à l'aide des internautes

La SPCA réussit à faire adopter 43 rats grâce à l'aide des internautes

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La SPCA de Montréal a fait face à un drôle de défi en devant trouver des familles qui souhaitaient offrir un foyer à 43 rats! Au grand soulagement de l'organisation, des candidats se sont rapidement manifestés afin de venir à leur rescousse!

C'est par l'entremise d'une publication sur les réseaux sociaux que la SPCA a fait appel à la gentillesse de la population.

Dans son message, la SPCA a expliqué que c'était en raison de la négligence d'un individu que les 43 rats s'étaient retrouvés sans foyer: "La semaine dernière, la SPCA de Montréal a accueilli 43 rats domestiques qui ont été abandonnés dans deux boîtes laissées à la porte du refuge, malgré les possibles conséquences légales d’un tel acte. Nous recherchons activement des familles adoptives pour ces rongeurs intelligents et sociables. Les mâles sont disponibles pour adoption dès maintenant, alors que les femelles possiblement gestantes doivent être placées temporairement en famille d’accueil. [...] Nous avons besoin de votre aide pour loger ces adorables rongeurs rapidement : n’hésitez pas à passer le mot!"

Au grand soulagement de la SPCA, dès le lendemain de la publication, les 43 rats avaient déjà trouvé un toit!

D'ailleurs, l'organisation a tenu à remercier la population pour son aide en déclarant: "Wow! Vos multiples partages ont porté fruit : nous avons reçu assez de demandes au sujet des 43 rats et des 15 chatons! Toutefois, plusieurs autres animaux sont à la recherche d’une famille pour la vie. Considérant le grand volume de messages reçus, il se peut que le délai de réponse soit plus long qu’à l’habitude. Toute l’équipe de la SPCA de Montréal tient à vous remercier du fond du cœur pour votre soutien et votre patience!"

Enfin, il n'y avait pas que la SPCA qui était soulagée de la conclusion de cette histoire, car de nombreux internautes disant raffoler des rats ont célébré la bonne nouvelle. Tout est bien qui finit bien!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Narcity · Crédit Photo: Capture d'écran