Nouvelles générales : La SQ a rencontré 2 hommes en lien avec les menaces de mort contre François Legault

La SQ a rencontré 2 hommes en lien avec les menaces de mort contre François Legault

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que des investigations sont en cours concernant des menaces de mort proférées en ligne contre François Legault, la Sûreté du Québec (SQ) a indiqué que ses enquêteurs ont rencontré deux individus en lien avec ce dossier. 

Sur son site web, La Presse revient sur l'affaire des menaces de mort envers François Legault. Le quotidien souligne que les enquêteurs de la SQ ont rencontré deux hommes, âgés respectivement de 59 et 65 ans, en lien avec les propos menaçants tenus en ligne à l'encontre du premier ministre. «Un homme de Québec et un homme de Ripon ont été rencontrés durant la fin de semaine en lien avec des menaces envers un élu de l’Assemblée nationale. Les dossiers seront soumis au DPCP et nous n’avons pas plus de détails», a déclaré Béatrice d’Orsainville, porte-parole de la SQ.

De son côté, le directeur des communications de la SQ, Guy Lapointe, est revenu sur la situation sur son compte Twitter. «Les démarches se poursuivent. Ce genre de publication est toujours prise au sérieux, peu importe l'intention. Même si vous êtes derrière un profil sur les médias sociaux, il y aura des conséquences. Ne partez pas en échappée avec votre clavier», a-t-il notamment déclaré à propos de cette affaire.

La Presse rappelle que des menaces de mort ont été proférées envers François Legault sur un groupe Facebook après une interview à la radio. On pouvait y entendre le premier ministre encourager les Québécois à continuer de porter le masque pour limiter l'expansion de la crise sanitaire. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Facebook