Nouvelles générales : La SQ arrête un jeune de 26 ans suspecté de menaces envers la journaliste Kariane Bourassa

La SQ arrête un jeune de 26 ans suspecté de menaces envers la journaliste Kariane Bourassa

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Un individu d'une vingtaine d'années s'est fait arrêter par la Sûreté du Québec (SQ) mardi soir. Il est suspecté d'avoir menacé la journaliste de TVA Kariane Bourassa devenue tristement célèbre lors d'une manifestation contre le port du masque le weekend dernier.

C'est le Journal de Montréal qui rapporte cette nouvelle qui est en train de faire le tour du web québécois. En effet, Guillaume Lagacé, un jeune homme de 26 ans vivant à Saint-Placide dans les Laurentides a été arrêté par la SQ mardi soir en raison de menaces qu'Il a proliféré sur les médias sociaux envers la journaliste de TVA Kariane Bourassa. Il est également accusé d'incitation à la haine. Des délits qui auraient été réalisés le weekend dernier après la manifestation contre le port du masque à Québec où la journaliste a été enlacée contre son gré par 2 manifestants.

Dans une publication sur son compte Facebook, Guillaume Lagacé est revenu sur son arrestation, indique le Journal de Montréal. «Hier, j'ai eu la visite de la SQ de Mascouche chez moi à 11:30 PM (...) J'ai été informé de mon arrestation pour incitation à la haine et menaces envers Kariane Bourassa, la journaliste de TVA qui a couvert le rassemblement à Québec le 26 juillet 2020».

Dans la suite de sa publication, celui qui a été remis en liberté montre qu'il prend cet événement à la légère et en profite pour se montrer une nouvelle fois menaçant. «C'est rien d'inquiétant, ça fait partie du jeu de la société. Si jamais je me rends encours, ce qui est très peu probable, on va l'éduquer un peu». Difficile de savoir véritablement ce qu'il veut dire par «on va l'éduquer un peu».

Le Journal de Montréal indique que Guillaume Lagacé doit revenir en cour au mois d'octobre prochain.

Crédit photo: Capture d'écran compte Facebook Guillaume Lagacé

Source: Journal de Montréal · Crédit Photo: Facebook