Nouvelles générales : La SQ met en garde la population contre cette nouvelle vague de fraudes

La SQ met en garde la population contre cette nouvelle vague de fraudes

À partager

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
951 951 Partages

La Sûreté du Québec (SQ) met en garde le public face à une nouvelle vague de fraudes téléphoniques où les arnaqueurs tentent de se faire passer pour votre institution financière. 

Selon les informations publiées par le journal Métro, le fraudeur téléphone à sa victime en prétendant travailler pour l'institution financière. Il tente ensuite de lui faire croire que ses informations doivent être mises à jour en raison d'une modification du site internet de l'institution. 

«Après avoir guidé la personne au téléphone pour établir les changements, le fraudeur prend possession de l’ordinateur de la victime et débite des montants d’argent dans leur compte. Dans certains cas, d’importantes sommes d’argent auraient été soutirées», a expliqué la SQ, dans des propos repris par le journal Métro. 

Les autorités recommandent donc à la population de ne jamais envoyer d'argent ou de partager de données personnelles à un étranger. Elles recommandent également de se questionner et de ne jamais remettre leurs mots de passe ou d'identification personnelle à quiconque. Si vous doutez de l'identité de l'interlocuteur, il est préférable de contacter directement votre institution financière. 

Toute personne détenant des informations concernant ce type de fraude est priée de communiquer avec la Centrale d'information criminelle au 1 800 659-4264. 

Partager sur Facebook
951 951 Partages

Source: Journal Métro · Crédit Photo: Facebook - Sûreté du Québec