La Sûreté du Québec a publié un avertissement à la population ce jeudi pour les mettre en garde contre un « nouveau stratagème » qui pourrait faire de nombreuses victimes.
« Se faire offrir de faire de l’argent facilement est souvent synonyme d’arnaque », a écrit d'emblée la Sûreté du Québec.
En effet, on devrait toujours se méfier dès que l'on se fait proposer de l'argent facilement.
« De plus en plus de fraudeurs utilisent un nouveau stratagème pour arriver à leurs fins. Ils vous invitent à leur "prêter" votre compte bancaire afin d’y déposer un montant d’argent. Vous leur remettez alors vos coordonnées bancaires et ils vous promettent de vous remettre une partie de cet argent. Et ils vous disent que tout cela est sans risque…. », a expliqué la Sûreté du Québec.
« Suite au dépôt, le fraudeur tentera un retrait à l’aide de votre carte que vous lui aurez prêté. Comme il s’agit d’un faux dépôt, l’argent ne s’y trouvera pas. L’arnaqueur prendra alors votre argent. Si votre compte est vide, il vous fera des menaces de lui remettre l’argent déposé », a poursuivi la Sûreté du Québec.
La SQ a ensuite insisté sur le fait que « vous ne devez jamais divulguer vos informations bancaires et/ou prêter votre carte de débit à qui que ce soit. Une personne qui participe à ce genre de fraude verra son dossier bancaire entaché. »
Source: Facebook · Crédit Photo: Adobe Stock