Nouvelles générales : La Station spatiale internationale et le vaisseau Crew Dragon seront visibles dans le ciel du Québec ce soir

La Station spatiale internationale et le vaisseau Crew Dragon seront visibles dans le ciel du Québec ce soir

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

La Station spatiale internationale sera visible dans le ciel du Québec ce samedi soir, a indiqué l'Agence spatiale canadienne. 

Les astronautes Robert Behnken et Douglas Hurley sont présentement à bord de la première mission habitée de Space X, le Crew Dragon, en direction vers la Station spatiale internationale. 

« Peu avant le retour sur Terre de la capsule Crew Dragon, des contrôleurs de vol au sol, spécialisés en robotique, en inspecteront l'extérieur avec les caméras du Canadarm2 », a expliqué l'Agence spatiale canadienne dans un communiqué. « Cette mission habitée dans un vaisseau spatial commercial fait suite au vol d'essai inhabité réussi de mars 2019 et constitue un jalon important du programme des équipages commerciaux de la NASA. » 

Il sera donc possible de voir la Station spatiale internationale dans le ciel québécois ce samedi soir. Il sera même possible de voir le vaisseau Crew Dragon près de la Station avec des jumelles ou un petit télescope.

Le meilleur moment pour les observer sera entre 21 h 49 et 21 h 54 Montréal et Québec. Voyez les heures locales pendant lesquelles vous avez le plus de chances de voir la Station spatiale internationale et le vaisseau Crew Dragon dans le ciel, samedi. 

Rappelons que le décollage de Space X s'est déroulé avec succès samedi après-midi. Un événement historique puisqu'il s'agit du premier vol habité américain depuis 2011. Revoyez ce moment en vidéo : 

Source: Agence spatiale canadienne · Crédit Photo: Courtoisie