Nouvelles générales : La Sûreté du Québec a des raisons de croire que Martin Carpentier est toujours en vie

La Sûreté du Québec a des raisons de croire que Martin Carpentier est toujours en vie

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La Sûreté du Québec (SQ) a annoncé que plusieurs éléments laissaient croire que Martin Carpentier serait toujours vivant. L'homme aurait même "transité" dans une roulotte dans laquelle il aurait dérobé des éléments.

C'est la porte-parole de la SQ, Ann Mathieu, qui a fourni au grand public les plus récentes informations par rapport à Martin Carpentier.

La porte-parole a expliqué lors d'un point de presse: "Vous savez que depuis plus d'une semaine déjà, la Sûreté du Québec tente de localiser Martin Carpentier. Donc nous avons plusieurs enquêteurs ici sur place et effectifs dans ce sens. Nous avons des éléments d'enquête qui nous démontrent que Martin Carpentier a transité dans une roulotte du secteur ici où le ratissage s'est déroulé dans les derniers jours. Nous savons qu'il y aurait dérobé des éléments qui se trouvaient à l'intérieur permettant d'assurer sa survie."

Comme l'a indiqué Ann Mathieu, la SQ pourra maintenant se servir de ces nouvelles informations afin d'avancer dans son enquête: "On est susceptible de pouvoir refaire ce scénario-là. Alors on demande aux citoyens d'aller vérifier leur dépendance, leur chalet, leur roulotte, leur camp de chasse. Pour les chasseurs, ceux qui ont des caméras de chasse, c'est important d'en faire la vérification."

La porte-parole a invité les citoyens qui craignaient de se rendre à leur chalet de demander l'aide d'un proche qui se sentait en confiance de le faire, ou dans le cas échéant, de tout simplement communiquer avec le 911. La SQ a assuré qu'elle prendrait rendez-vous avec les citoyens qui souhaitent qu'une vérification soit effectuée par des agents.

Les citoyens sont priés d'examiner si de la nourriture et/ou des vêtements sont manquants. 

La porte-parole de la SQ a tenu à rassurer les citoyens en indiquant qu'aucun élément ne laissait croire que Martin Carpentier pourrait être dangereux pour la population: "C'est un individu qui, actuellement, s'il est toujours bien entendu en vie, [...] qui cherche à assurer sa survie et qui cherche à se dissimuler."

Enfin, Ann Mathieu a invité ceux et celles qui auraient des informations pouvant se révéler utiles à communiquer avec le 911.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Capture d'écran