Nouvelles générales : La Sûreté du Québec aura les motocyclistes à l'oeil dans les prochains jours

La Sûreté du Québec aura les motocyclistes à l'oeil dans les prochains jours

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que de nombreux accidents de la route impliquant des motocyclistes se sont produits au cours des dernières semaines, la Sûreté du Québec (SQ) lance ce mercredi une vaste opération leur étant destinée dans plusieurs régions.

C'est TVA Nouvelles qui rapporte cette information qui va intéresser tous les amateurs de deux roues. En réaction aux nombreux accidents de la route impliquant des motocyclistes survenus récemment, la SQ lance ce mercredi une vaste opération leur étant destinée dans plusieurs régions. Une opération simultanée qui mobilise 31 unités des régions de la Mauricie, de Lanaudière, des Laurentides et de l’Outaouais, précise la chaîne de télévision.

«L’objectif de cette opération est d’inciter les conducteurs à la responsabilisation et à la prudence dans leurs déplacements. Soucieux de la sécurité des usagers de la route, particulièrement des motocyclistes et autres usagers vulnérables, les policiers interviendront en fonction de quatre axes, soit l’éducation, la prévention, l’intervention et la communication», a indiqué la SQ dans un communiqué.

Crédit photo: Capture d'écran page Facebook Sûreté du Québec

TVA Nouvelles souligne que l'année 2020 est particulièrement meurtrière sur les routes québécoises. «Depuis le début de l’année 2020, 123 collisions mortelles sont survenues sur le territoire comparativement à 115 à pareille date l’an dernier. Parmi ces collisions, 31 impliquent des motocyclistes, alors qu’en 2019 le nombre était de 19», peut-on lire dans le communiqué de la SQ.

TVA Nouvelles explique que dans son communiqué, la SQ a tenu aussi à faire quelques rappels élémentaires. «Rappelons qu’à moto, il est primordial d’adopter des comportements sécuritaires. En contrepartie, les autres usagers de la route doivent bien faire leurs angles morts, céder le passage lorsque cela s’applique et porter attention aux motocyclistes puisque ceux-ci sont plus vulnérables et moins visibles».

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Facebook