La Sûreté du Québec lance un important avertissement à toute la population

« Soyez vigilant »

Grands Titres
Grands Titres
Publié il y a 5 mois
La Sûreté du Québec lance un important avertissement à toute la population
Capture d'écran photo Facebook

La Sûreté du Québec (SQ) a lancé un important appel à la vigilance à toute la population du Québec concernant une fraude de plus en plus populaire. 

Ainsi, des arnaqueurs se faisant passer pour le corps policier québécois tentent de se faire passer pour des agents et accusent la victime d'être convoquée en justice pour des accusations sexuelles.

« Un courriel frauduleux prétendant provenir de la Sûreté du Québec circule actuellement au sujet d’une convocation judiciaire pour des accusations de nature sexuelle. Sachez que ce courriel est frauduleux. Il n’est pas dans les pratiques des services de police ou des organismes gouvernementaux de communiquer avec vous sous forme de courriel ou même de message texte.

Soyez vigilant et n’hésitez pas à communiquer avec votre corps de police local si vous doutez de la véracité d’un tel document.

Nous vous invitons à signaler le tout au Centre antifraude du Canada en cliquant sur le lien suivant https://bit.ly/3wR5rsi. Surtout, ne répondez pas et supprimez ce message », a averti la SQ sur Facebook. 

Si vous recevez ce type de courriel, la SQ vous invite d'ailleurs à la répertorier en cliquant sur le site du Centre antifraude du Canada

Source: Facebook