Nouvelles générales : La Sûreté du Québec lance un important rappel à la population

La Sûreté du Québec lance un important rappel à la population

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La Sûreté du Québec (SQ) a lancé un avertissement aux automobilistes concernant les zones scolaires, alors que les écoliers effectueront très bientôt un retour en classe.

C'est par l'entremise des réseaux sociaux que la SQ a rappelé aux automobilistes que la limite de 30km/h dans les zones scolaires est toujours bel et bien en vigueur. 

La SQ a aussi assuré qu'elle mènerait des opérations de surveillance afin de veiller à la sécurité des écoliers. Du même coup, les automobilistes auront donc doublement intérêt à faire très attention et c'est tant mieux pour les enfants!

Un internaute a fait référence à l'article 329 du Code de la sécurité routière en indiquant que "Dans une zone scolaire, du lundi au vendredi et de septembre à juin, la limite de vitesse ne peut excéder 50 km/h entre 7 h et 17 h", et la SQ a répliqué en déclarant que "Le ministre des Transports peut modifier les limites de vitesse prévues" et que "L’installation d’une signalisation fait preuve de la décision du ministre." Enfin, la SQ a conclu en soulignant que "Nul ne peut circuler à une vitesse supérieure aux limites indiquées sur la signalisation installée".

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Facebook · Crédit Photo: Facebook