Nouvelles générales : La Sûreté du Québec lance une vaste opération pour les vacances de la construction

La Sûreté du Québec lance une vaste opération pour les vacances de la construction

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Alors que les vacances de la construction se tiendront jusqu'au dimanche 2 août prochain, la Sûreté du Québec (SQ) a lancé une campagne de sensibilisation nommée «La sécurité ne prend pas de vacances !» pour inciter les Québécois à être prudents.

La SQ a émis un nouveau communiqué sur son site web destiné aux Québécois qui vont profiter des vacances de la construction. Alors que cette période est connue pour être très animée, elle a tenu à faire savoir aux vacanciers «qu’elle intensifiera ses interventions autant sur le réseau routier que sur les plans d’eau et les sentiers, et ce, jusqu’au 2 août prochain». 

La SQ explique que les Québécois ne doivent pas profiter de leurs vacances pour se montrer moins prudents. «En tout temps, sur la route, sur l’eau ou en sentier, ils doivent adopter des comportements sécuritaires afin d’assurer leur sécurité ainsi que celle des autres».

Crédit photo: Capture d'écran page Facebook Sûreté du Québec

La SQ rappelle dans son communiqué que «la période des vacances de la construction représente le moment de l’année où le nombre de collisions mortelles et avec blessés est le plus élevé». L'année 2019 n'a pas fait exception. «Pendant le long congé de l’an dernier, 15 personnes ont perdu la vie dans des collisions survenues sur le territoire desservi par la Sûreté du Québec». Raison de plus pour redoubler de prudence au cours de l'été 2020 lorsqu'on sait «qu’environ le tiers des Québécoises et Québécois prennent congé durant cette période».

Cette année en raison de la crise sanitaire, la SQ explique que «la plupart des citoyens passeront nécessairement leurs vacances à l’intérieur de la province». Une situation qui va nécessiter encore plus de vigilance. «Une augmentation encore plus marquée de l’achalandage sur nos routes est donc à prévoir», peut-on lire dans ce communiqué. Il faut donc s'attendre à ce que «la présence policière soit accrue sur les routes, mais également dans les sentiers et sur les plans d’eau pour assurer le respect de la réglementation».

Source: Sûreté du Québec · Crédit Photo: Facebook