Nouvelles générales : La taille des classes pourrait avoir un impact dramatique sur la transmission de la COVID-19

La taille des classes pourrait avoir un impact dramatique sur la transmission de la COVID-19

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que la rentrée approche à grands pas, une nouvelle étude indique que la taille des classes pourrait avoir un impact dramatique sur la transmission de la COVID-19.

C'est Global News qui rapporte cette nouvelle qui risque de faire le tour du pays ce weekend. En effet, une nouvelle étude réalisée par des chercheurs de l'Université de Waterloo et l'University de Guelph estime que la taille des classes pourrait avoir un impact dramatique sur la transmission de la COVID-19. Ces scientifiques se sont concentrés sur des classes de 8, 15 et 30 élèves. S'ils s'attendaient à ce que des classes deux fois plus grandes donnent deux fois plus de contaminations, ils ont été surpris par les résultats de leurs recherches.

«Nous avons découvert que chaque fois que nous doublions la taille d'une classe, le nombre de cas et les jours de fermeture de classe, ont triplés, quadruplés ou même quintuplés», explique Chris Bauch, professeur de mathématiques appliquées à l'Université de Waterloo. Qu'est-ce qui explique une chose pareille? Selon lui, plus il y a d'élèves dans une classe, plus il y a de chances pour que la COVID-19 apparaisse, plus il y a de chances que le nombre d'élèves infectés soit important.

Crédit photo: Adobe Stock

«Au moment où vous avez identifié un cas positif dans la classe, il se peut qu'il y en ait déjà d'autres dans la classe parce qu'il y a 30 élèves à l'intérieur», illustre Chris Bauch.

Global News indique qu'il faut tout de même prendre cette étude avec des pincettes parce qu'elle n'a pas encore était évalué par des pairs. Par contre, elle a été soumise pour publication. Toutefois, elle ne risque pas de rassurer celles et ceux qui avaient déjà des doutes sur cette question qui suscite de grandes inquiétudes chez de nombreux parents. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Global News · Crédit Photo: Adobe Stock