Nouvelles générales : La tempête se poursuit!

La tempête se poursuit!

ALERTE MÉTÉO

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
35 35 Partages

Des centimètres et des centimètres de neige continuent de tomber un peu partout au Québec, faisant le bonheur des stations de ski, mais rendant les conditions routières périlleuses.

Environnement Canada a déclenché une alerte de tempête hivernale pour plusieurs régions de Québec, dont la Beauce, Charlevoix, les Îles de la Madeleine, la région de Québec, Rimouski, le Saguenay et Sept-Îles.

On prévoit des conditions hivernales dangereuses. On prévoit entre 20 et 40 centimètres de neige aujourd'hui. En plus de l'accumulation rapide de neige, les vents forts se mettront de la partie pour engendrer de la poudrerie généralisée. Les conditions s'amélioreront graduellement dans la nuit prochaine.

Évaluez la possibilité de retarder tout déplacement non essentiel jusqu'à ce que les conditions s'améliorent. La visibilité sera soudainement réduite à presque nulle par moments dans la forte neige et la poudrerie. Un avertissement de tempête hivernale est émis lorsque l'on prévoit plusieurs conditions de mauvais temps hivernal simultanément.

Partager sur Facebook
35 35 Partages

Source: Environnement Canada · Crédit Photo: Fotolia